Rechercher dans ce blog

dimanche 1 mai 2011

Mon omphalocèle est inclassable


Mon aspect, à la naissance, est impressionnant mais il n'est pas particulèrement grave. D'ailleurs, depuis que j'ai eu mon intervention je suis tout à fait bien.

malformation bébé , cordon ombilical , nombrile , omphalocèle type I , opération ésthétique pour bébé


Mon chirurgien à dit: “Cette ompaholocèle est inclassable” ce n'est ni un type I ni un type II.

Petites explications:

L'omphalocèle est une tuméfaction de volume variable, toujours médiane au niveau de l’ombilic.

Elle est constituée d' une poche translucide pouvant contenir les viscères abdominaux. La membrane est translucide et avasculaire.

Elle ne possède jamais de revêtement péritonéal sous-jacent.

Elle est fragile et peut se rompre.

Le cordon ombilical se trouve toujours à la partie centrale ou inférieure. Il a un trajet parfois hélicoïdal.

Pour plus de renseignements, voici un bon PDF:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire