Il s'agit d'un petit garçon âgé de 3 ans nommé Malek. Il s'exprime oralement avec une petite difficulté, depuis environ 24 heures de temps, il fait signe à sa maman qu'il a mal entre ses cuisses.
Le petit enfant est plutôt bien portant, il n'a aucun autre signe. Il n'a pas de fièvre et prend correctement ses repas. Le lendemain, la maman s'aperçoit d'une augmentation du volume de la bourse « Testicule » gauche avec une rougeur et une augmentation de la chaleur locale.
Elle téléphone à un pédiatre qui lui conseille d'aller immédiatement aux service des urgences. Là bas après avoir examiné l'enfant le docteur lui annonce qu'il doit réaliser une échographie testiculaire. Le diagnostic est posé, il s'agit d'une torsion de l'hydatide de Morgani. La voici:
On lui explique alors ce que c'est, et que la solution la plus simple est d'aller enlever cet organe qui ne sert strictement à rien. En effet, il s'agit d'un vestige embryonnaire qui persiste après la régression quasi totale des canaux de Muller qui allaient donner les trempes et l'utérus chez la femme.Cet hydatide siège au pôle
supérieur du testicule sa torsion est possible particulièrement à cet âge. Le voici au cours de l'opération.
Pour plus de renseignements regardez ce PDF:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire